Pourquoi l’encre expire-t-elle ?



Pourquoi l’encre expire-t-elle ?

Pourquoi les produits HP à jet d’encre ont-ils une date d’expiration de l’encre ? Afin de protéger les systèmes d’impression et d’assurer une qualité d’impression constante, certaines cartouches d’encre utilisent une date d’expiration de l’encre. Si la cartouche contient toujours de l’encre après cette date, elle s’arrête de fonctionner ou affiche un message d’avertissement que le consommateur peut annuler. Comme mentionné précédemment, la plupart des alimentations en encre HP ne possèdent aucune date d’expiration. Ce problème ne concerne qu’un petit pourcentage des anciennes alimentations en encre HP.

Qu’est-ce que la date d’expiration de l’encre ?

Il est important de noter que la date d’expiration de l’encre n’est PAS la date imprimée sur l’alimentation d’encre. Au contraire, la date imprimée sur tous les consommables jet d’encre HP est la date de la « fin de la garantie ». Pour déterminer quelle est la date d’expiration sur une alimentation en particulier, le consommateur doit prendre en compte trois facteurs : l’alimentation d’encre, sa date de garantie et la date d’installation de la cartouche.

La liste ci-dessous fournit des informations supplémentaires sur les différentes alimentations qui ont des dates d’expiration, les alimentations qui permettent au consommateur d’annuler la date d’expiration et la procédure pour déterminer la date d’expiration des alimentations où l’on ne peut pas annuler la date.


L’encre expire, mais on peut annuler la date*

L’encre expire, mais on ne peut pas annuler la date*

L’encre n’expire pas

Consommables





HP 02
HP 18
HP 38
HP 70
HP 88
HP 177
HP 363
HP 777
HP 801





HP 10
HP 11
HP 12
HP 13
HP 14





Toutes les autres imprimantes HP

Imprimantes

HP Officejet Pro K550, K5300, K5400, L7500, L7600 et série L7700, HP Photosmart 3110, 3210, 3310, 8250, C5180, C6180, C7180, D6160, D7160, D7360 série, HP Photosmart Pro B9180, HP Designjet Z2100, série Z3100.

HP Officejet Pro K850, imprimante copieur numérique HP 610, toutes les imprimantes à jet d’encre Business, HP Officejet série D, HP Officejet série 7100, HP Officejet série 9100, HP série Professional (2000 et 2500), HP Color Inkjet cp1160 et cp1700

Toutes les autres imprimantes HP

Quand la cartouche arrêtera-t-elle de fonctionner ?

Continuera de fonctionner après l’annulation

HP 10, 11, 12, 13: 
24 mois après la date de « fin de garantie » ou 30 mois après l’installation de la cartouche, si elle se produit avant

HP 14: 
12 mois après la date de « fin de garantie » ou 18 mois après l’installation de la cartouche, si elle se produit avant

N’expire pas


*Annulation : vous pouvez également poursuivre votre impression sans remplacer la cartouche d’encre, en suivant les instructions affichées sur l’imprimante, dans le mode d’emploi, ou incluses dans le message relatif à l’expiration des cartouches d’encre qui s’affiche sur l’écran de l’ordinateur.

Pour imprimer sur une CP1700 avec des cartouches d'encre à la DLC dépassées, il faut lui faire perdre la notion du temps, et donc pour ce faire lui retirer la pile bouton qui se trouve sur la carte proc.

Cette carte se trouve sur la partie arrière droite de l'imprimante coté prise secteur.
Defaire les 2 vis du capot gris, puis tirer le capot vers l'arriere.
Retirer les 3 vis qui fixent la carte , une au milieu et 2 en bas, puis basculer la carte vers l'extérieur. il sera sans doute necessaire de déconnecter un ou deux connecteurs. Retirer la pile bouton qui se trouve sur la carte, remonter le tout et remettre sous tension avec des vielles cartouches , et au bonheur ca marche.

il faut un peu moins d'une heure pour effectuer l'opération par un novice. Bonne impresion à tous.

Hier j'ai imprimer sur ma cp1700 avec des cartouches qui expirent en mars 2008. Super cool....!

Comment contourner une encre périmée sur une imprimante HP

Beaucoup de cartouches d'encre d'imprimante HP ont une date d' expiration codé en eux. Parfois, il s'agit dans la forme d' une puce électronique . Lorsque la date d'expiration est atteinte, la cartouche ne fonctionne plus . HP dit que c'est pour protéger ses imprimantes de la vieille encre qui pourrait bloquer et endommager l'imprimante , tandis que certains clients estiment qu'il est seulement de leur faire acheter plus d'encre . Vous aurez besoin d'utiliser différentes méthodes de contourner ce pour différents types de cartouches d'impression HP . Choses que vous devez
resetter
Voir Plus Instructions
Pas électronique Chip /Incertain
1

ouvrir les paramètres de date et d'heure de votre ordinateur et réglez la date Retour un an. De cette façon, vous n'avez pas besoin de retirer la cartouche d'encre.
2

Mettez l'imprimante hors tension, puis rallumez-le. Essayez d'imprimer à nouveau . Si cela fonctionne, vous avez résolu le problème de la date.
3

Régler la date avant de nouveau , si nécessaire, et répéter ce processus si vous avez besoin d'imprimer . Cette méthode fonctionne avec des cartouches HP qui ne disposent pas d'une puce électronique .
Puce électronique
4

Achat d'un re- setter puce pour votre type spécifique de l'imprimante HP . Cela varie en fonction du modèle de votre imprimante , même si certains puce re- setters travail pour plusieurs modèles .
5

Retirer vos cartouches d'encre en fonction des instructions fournies avec l'imprimante. Cela varie selon l'imprimante. Assurez-vous que l'imprimante est éteinte avant de retirer l'encre.
6

Situer la puce électronique blanche sur l'extérieur de la cartouche et mettez-le dans la puce re- setter. Laissez-le là pendant 30 secondes environ , ou jusqu'à ce que vous voyez un éclair de lumière verte.
7

Remplacez la cartouche dans l'imprimante. Vous aurez seulement besoin de faire cela une fois pour remettre définitivement cette puce particulière.

Normalement, vous pouvez contourner la date d'expiration de la cartouche d'encre sur certaines imprimantes HP si vous retirez la batterie CMOS. Mais cela signifie que vous devez démonter l'imprimante, trouver la batterie, extrayez lâche pendant environ une demi-heure, puis remontez l'imprimante.

Nous avons trouvé un patch qui peut réinitialiser le pilote d'imprimante et remplacer les cartouches HP d'imprimante expiré. Voici les instructions pour appliquer le patch et réinitialiser la date de péremption indiquée sur l'imprimante HP:

Télécharger ce fichier: hpfix.zip

Indications pour exécuter le correctif:

1) Transformez votre imprimante hors tension afin que la date interne obtient réinitialisation.
2) Appliquer patch et vérifier si le fichier de pilote au moins une imprimante se patché.
3) Soit redémarrer le service spouleur ou redémarrer votre ordinateur juste pour être
vous que la DLL du pilote patché obtient chargé.
4) Allumez votre imprimante à nouveau et voir si vous pouvez imprimer à l'expiration
cartouche.

sinon, vous pouvez faire cette procédure:

1) Débranchez votre imprimante
2) Situé en retrait de la date système avant la date d'expiration de la cartouche d'imprimante
3) Branchez votre imprimante et allumez-le
4) Essayez d'imprimer
5) Réinitialiser date système à jour en cours

Certains des cartouches expirés cela fonctionne sur sont les HP #14, HP #45, HP #78.

Voici comment désactiver cette option et permettre à vos cartouches vides de pouvoir être recyclées.

Étapes pour désactiver la protection des cartouches HP :

1. Trouver l’utilitaire HP Toolbox qui s’est installé sur votre ordinateur lorsque vous avez installé votre pilote d’imprimante. Il devrait se trouver dans le menu Démarrer sous l’onglet HP.

2. Cliquer sur l’onglet ”HP Cartridge Protection”.

3. Cliquer sur le bouton indiquant ”Disable HP Cartridge Protection”.

Félicitations, la protection des cartouches HP est maintenant désactivée et vous avez fait un geste écologique.